
Droit du dommage corporel et des assurances
Agressions, Accidents de la route, Accidents médicaux, Fautes médicales, Infections nosocomiales.
Le dommage corporel désigne l'atteinte à l’intégrité physique et/ou psychique d’une personne.
Cette atteinte peut être temporaire ou permanente.
Pour être indemnisable, elle doit remplir un certain nombre de critères. Celle-ci dépend notamment des circonstances du dommage, des assurances, ou encore de la responsabilité d’un tiers.
Le cabinet Filly a développé une compétence en matière de réparation des préjudices découlant d'agressions, accidents de la route, accidents médicaux, fautes médicales, infections nosocomiales.
Certains préjudices sont communs à l’ensemble des victimes de dommages corporels, tandis que d’autres sont plus spécifiquement liés à l’activité médicale.
L'expertise médicale, qu'elle soit amiable ou judiciaire, est à la fois un préalable et un incontournable en cas de dommage corporel, que ce soit à l'égard d'une victime qui a survécu ou qui est décédée.
Les contentieux relatifs à la réparation des préjudices corporels sont particulièrement techniques et nécessitent un véritable travail d'orfèvre.
Le cabinet Filly est particulièrement sensible aux techniques de négociation et modes amiables de règlement des conflits.
Que vous soyez auteur ou victime, le cabinet étudiera votre dossier afin de vous aider à trouver la solution amiable ou judiciaire la plus adaptée.
De la même manière qu'à l'apparition des premiers symptômes d'une maladie, plus un litige est pris en charge tôt, plus il est réglé efficacement.
Le cabinet Filly est disponible et à votre écoute pour vous apporter des éclairages et solutions à vos problématiques actuelles ou à venir.